CONCLUSION

CONCLUSION

 

 

Il existe près de 5000 maladies génétiques dans le monde cependant sans mutation il n'y aurait pas la biodiversité et la richesse des écosystèmes, par exemple, l'origine des personnes aux yeux bleus serait dû à une mutation génétique selon des études récentes de notre planète ou selon les théories de Darwin nous n'existerions même pas.

Les maladies génétiques n'alarment pas les ONG de santé car elles sont encore considérés comme une malédiction et associées au mauvais sort dans le monde.
En Afrique, la faute est rejetée sur la mère de l'enfant drépanocytaire et plusieurs milliers de femmes sont répudiées par leurs époux.
A Djibouti, les albinos sont associés au diable, on les appelle « ginibara ».


Mais l'espoir de guérir un jour est en train de naitre avec des traitements tels que la greffe de moelle pour la drépanocytose ou la thérapie génique pour la mucoviscidose.
Mais vu les dangers du traitement actuel, la greffe de moelle ne peut soigner tous les malades.
Les généticiens développent des techniques et des méthodes pour renforcer les moyens de prévention et ainsi limiter la mortalité.
On peut soutenir moralement ces personnes en créent des associations, c'est le cas de SOS GLOBI pour la drépanocytose et financièrement, en France, chaque année, le Téléthon organise des journées de récoltes de fonds pour investir dans les recherches des laboratoires médicaux.
Ces associations, seront là pour les malades et les familles, et aussi ils pourront aider la famille et leurs procurer des connaissances sur les moyens de combattre quotidiennement la maladie. Il faut également faire des sensibilisations pour montrer à ces malades qu'ils ne sont pas seuls ou oublies par le reste du monde.

Il revient aux pays développés d'investir les premiers pour les recherches et l'obtention de médicaments, ou mettent en place des infrastructures d'aide aux malades car la maladie se signalant dès la petite enfance, il est absolument nécessaire de fournir les premiers soins

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×